Ce mercredi 14 août 2019, le support événement se disputera à Clairefontaine, sur un terrain souple, d’une distance de 2400 mètres, en réunion I en 1ère course dans le Prix de la Côte, comptant 16 partants dont le départ sera donné à 13h50.
Comme toujours, pour ce nouvel handicap, il faudra jouer selon l’inspiration car personne ne peut savoir ce qu’il va se passer. Malgré tout, tentons d’expliquer nos choix.
La pole position sera occupée par 6 RICHEMONT. Cristian demuro portera la célèbre tunique de l’écurie Augustin Normand, dont il est le premier jockey. Logiquement, tout devrait bien se passer pour lui.
L’opposition sera conduite par 1 GET SHIRTY. Top weight de l’épreuve, ce mâle de trois ans mis au point par Christophe Ferland mériterait de renouer avec le succès après trois places de dauphin.
Pour la troisième place du podium, 9 ISKANDERHON est une possibilité des plus sérieuses. Maxime Guyon a beaucoup de réussite et avec ce cheval que nous aimons bien, il peut réaliser un numéro.
Ne pas prendre la candidature de 3 GRACIAN au sérieux, serait très dangereux. Son entraîneur allemand est habile et si on voit le nom de Pierre Charles Boudot dans la colonne des jockeys, ce n’est pas pour rien.
En cinquième position, 11 SMART LADY complètera ma combinaison. Attention à elle car elle peut théoriquement mettre tout le monde d’accord.