Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Jardin d'Arthel peut reprendre des couleurs

PRÉSENTATION DU PRIX MONTGOMERY (GROUPE III)

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX MONTGOMERY


Une belle réunion principale se déroule sur l’hippodrome d’Auteuil ce jeudi 23 octobre 2025. Le Prix Montgomery, course d’ouverture, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Ce handicap de label Groupe III fait la part belle à des steeple-chasers âgés de 5 ans et au-dessus. Treize concurrents se présenteront sur un tracé long de 4700 mètres dans ce tournoi dont le départ se verra donné vers 13h55. La plupart des éléments en lice sont bien connus à ce niveau et certains ont sans doute fait de cette compétition un objectif. Sur ce tracé exigeant, avec le rail ditch and fence à franchir, il faudra s’appliquer jusqu’au bout. Il y a quelques éléments de classe en haut de tableau, et ce tournoi nous promet un moment de sport de qualité. Toutes les infos pour ce quinté sont ici.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


JARDIN D’ARTHEL (3) a eu d’autres ambitions dans sa jeunesse, courant au plus haut niveau. Après une interruption de carrière de plus d’un an entre mars 2024 et avril 2025, il a vite retrouvé tout son potentiel au printemps. De nouveau écarté des pistes durant la période estivale, il a seulement terminé sixième lors de sa rentrée. Cette sortie n’est pas si mauvaise et des progrès de sa part sont attendus. Au vu de ses capacités, il semble en mesure de rafler la mise dès son premier handicap.

JAGUAR DES OBEAUX (9) reste sur un accessit d’honneur dans un handicap labellisé Listed. Cette performance reflète sa forme du moment, mais également sa compétitivité à cette valeur. Elle dominait certains éléments qu'elle retrouve ce jeudi et elle a pas mal d’atouts à faire valoir au final. Elle a peu couru cette année et peut se prévaloir d’une certaine fraîcheur en prime. Pour son coup d’essai sur cette distance exigeante, cette protégée de Nicolas Devilder se présente avec de légitimes ambitions.

JAPON (1) porte beaucoup de poids, mais il a de sérieuses références. Il faut se souvenir qu’au printemps, il terminait deuxième d’un Groupe III derrière le champion Rosario Baron, et ce, sur le parcours qui nous intéresse. Décevant par la suite, il faut souligner qu’il se heurtait à forte partie fin mai et faisait une rentrée le 27 septembre. Il tentera de refaire surface dans cette catégorie.