Ecrit par Lucius Simenon le 08 Jan 2025
Lanaken prend ses quartiers

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA VILLA LUCIE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA VILLA LUCIE


Nous prenons le chemin de l’hippodrome de Deauville ce dimanche 3 août 2025. Le Prix de la Villa Lucie, troisième course de cette réunion principale, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Il s’agit de la première épreuve d’un handicap divisé réservé à des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents seront en lice sur le parcours de 1400 mètres sur la piste en sable fibré. Le départ de cette Classe 2 aura lieu vers 15h15. Un tournoi classique nous attend et certains entraîneurs ont fait de cette compétition un objectif. D’ailleurs, nous retrouvons des spécialistes de ce tracé avec pas mal d’éléments capables de jouer les premiers rôles. Le déroulement de course fera certainement la différnce. Toutes les infos utiles pour ce quinté vous attendent.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


LANAKEN (3) retrouve un parcours qu’il connaît parfaitement. Ce hongre de 7 ans vient de nous assurer de sa forme en s’imposant du côté de Saint-Cloud. Cette victoire lui a coûté un kilo de plus sur l’échelle des valeurs, mais il a fait ses preuves en 42. D’ailleurs, il convient de signaler qu’il a déjà gagné ce quinté il y a deux ans, justement à ce poids. Il arrive sur ce rendez-vous avec de la fraîcheur, un atout pour lui. Nanti d’un numéro favorable dans les stalles de départ, il peut effectuer un retour gagnant à ce niveau.

SKYLIGHT BROCHARD (2) a un peu déçu lors de son retour dans cette catégorie en cours de printemps, mais les impressions laissées n’étaient pas mauvaises pour autant. Il s’est d’ailleurs distingué à Longchamp courant juin, se classant deuxième d’un gros handicap sur cette distance. Troisième d’une course à condition un peu plus tard dans le mois, il a depuis repris de la fraîcheur. Sa situation pondérale lui laisse de la marge et ce tracé lui va comme un gant. Tous les feux sont au vert.

TIMES WARRIOR (5) a eu droit à un break de quelques semaines. Lauréat d’un événement dès sa rentrée fin mars, il avait confirmé avec le poids en plus à Longchamp. Décevant à deux reprises par la suite, il a pu souffler et le fait de courir sur sa fraîcheur est une bonne chose avec lui. Redoutable finisseur et irréprochable en trois essais sur cette surface, il est à suivre dès son retour à la compétition.