Ecrit par Lucius Simenon le 12 Nov 2025
Dolce Viky a la belle vie

PRÉSENTATION DU PRIX MICHEL THOURY

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION PRIX MICHEL THOURY


Nous restons sur l’hippodrome de Vincennes pour le week-end avec, dès samedi 14 décembre 2025, un Tiercé Quarté Quinté+ de qualité. Quatrième course de cette première réunion, le Prix Michel Thoury fait la part belle à des trotteurs âgés de 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 355.000 euros. Seize concurrents sont en lice dans cette épreuve européenne disputée sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart vers 15h15. Un événement bien composé attend les turfistes et certains entraîneurs ont clairement visé ce tournoi. Sur ce tracé réduit, nous devrions assister à une course rythmée et le spectacle s’annonce palpitant. Notre page quinté est à votre disposition.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


DOLCE VIKY (7) découvre un engagement de choix à l’occasion de son retour sur notre sol. Doté de beaucoup de vitesse, ce protégé du redoutable Alessandro Gocciadoro apparaît déclassé au vu des lots dans lesquels il a évolué. Il a déjà battu des adversaires de la trempe de Working Class Hero et le fait qu’il soit le plus riche de ce tournoi du haut de ses 6 ans en dit long sur ses capacités. Nanti d’un numéro correct derrière les ailes de la voiture, il ne devrait pas laisser passer l’occasion de s’imposer.

ILAYA (8) n’a pas été revue depuis son excellente quatrième place dans la dernière étape du GNT à Mauquenchy. Elle a fait ses preuves sur ce parcours, et l’engagement est assez favorable en dépit de la présence de concurrents étrangers de qualité. Elle a déjà eu l’occasion de s’illustrer sur ce parcours par le passé et forme un tandem efficace avec François Lagadeuc. La victoire ne sera pas facile dans un lot de cet acabit, mais cette fille de Rodrigo Jet peut assurément lutter pour une place sur le podium.

HAMONET DE CHOISEL (12) vient de s’imposer sur ce parcours et se présente en pleine possession de ses moyens. L’opposition est plus forte avec ses cadets, mais également les étrangers, mais il possède encore de la marge malgré tout. Il doit négocier ce numéro en seconde ligne mais Anthony Barrier sait gérer ce genre de position. Dès lors, il est légitime d’en attendre un bon comportement.