Ce mardi 8 octobre 2019, le support événement se disputera à Lyon Parilly, sur un terrain souple, d’une distance de 2000 mètres, en réunion I en 1ère course dans le Prix de la Fédération des Courses du Centre Est, comptant 16 partants dont le départ sera donné à 13h50.
Pour ce handicap extrêmement ouvert réservé à des compétiteurs âgés de quatre ans et plus, la forme sera primordiale.
La pole position sera occupée par 9 ADMIRAL THRAWN. Il vient de gagner un quinté au prix d’une belle accélération finale. Si Christophe Soumillon le détend au maximum, il peut rééditer.
L’opposition sera conduite par 6 PRESTIGE VENDOME. Avec des œillères australiennes et l’aide de Maxime Guyon, il est certain qu’il aura énormément de partisans dans ce quinté à sa mesure.
Pour la troisième place du podium, 16 MONARGENT est une possibilité des plus sérieuses. Il reste sur une excellente tentative où il a échoué de très peu pour la victoire. Le voir gagner n’est pas impossible.
Ne pas prendre la candidature de 7 PLAIN BEAU au sérieux, serait très dangereux. Il a beaucoup de qualités et peut espérer jouer les premiers rôles dans ce lot avec l’aide d’un P-C Boudot en feu.
En cinquième position, 8 JUST A FORMALITY complètera ma combinaison. Avec l’as à la corde, il peut faire mal.