Ce dimanche 8 septembre 2019, le support événement se disputera à Longchamp, sur un bon terrain, d’une distance de 2000 mètres, en réunion I en 3ème course dans le Grand Handicap de la Rentrée, comptant 16 partants dont le départ sera donné à 15h15.
Une fois encore, quelques bases semblent d’une bonne solidité, et pourtant, il pourrait y avoir des surprises à l’arrivée.
La pole position sera occupée par 16 VILARO. Proche d’une victoire à ce niveau de compétition, il devrait aujourd’hui l’emporter avec l’aide d’un Pierre Charles Boudot très appliqué.
L’opposition sera conduite par 9 EL MANIFICO. Il faut lui accorder un large crédit ici car sa dernière septième place ne reflète pas vraiment sa réelle valeur. Avec un bon parcours, il doit faire le show.
Pour la troisième place du podium, 4 BAGEL est une possibilité des plus sérieuses. Des moyens pour ce pensionnaire de John Hammond qui semble capable de mettre tout le monde à la raison.
Ne pas prendre la candidature de 15 WETROV au sérieux, serait très dangereux. Beaucoup de qualités pour ce cheval entraîné par la famille Rohne pouvant largement prétendre à une place dans les cinq ici.
En cinquième position, 3 OCTOKING complètera ma combinaison. S’il va dans le groupe de tête, malgré son numéro dans les stalles, il conservera un lot.