Ce dimanche 14 juillet 2019, le support événement se disputera à ParisLongchamp, sur un bon terrain, d’une distance de 2000 mètres, en réunion I en 1ère course dans le Longines Handicap de la Fête National, comptant 16 partants dont le départ sera donné à 17h25.
Parmi les seize concurrents au départ, il est possible de détacher quelques candidatures, mais dans un handicap, difficile de savoir ce qu’il se passera.
La pole position sera occupée par 3 EL MANIFICO. En forme depuis le début de la saison, il pourra compter sur l’aide d’un Stéphane Pasquier qui n’a pas son pareil pour faire sensation dans les handicaps.
L’opposition sera conduite par 4 PLAIN BEAU. Sa classe est réelle et sa possibilité de gagner un quinté de ce style également. A Valentin Séguy de bien jouer le coup dans le peloton désormais.
Pour la troisième place du podium, 14 FIVE ICE CUBES est une possibilité des plus sérieuses. Forme certaine et monté par un jockey de qualité, tous les feux sont logiquement au vert.
Ne pas prendre la candidature de 8 MAROUCHE au sérieux, serait très dangereux. Pour son premier essai à ce niveau de la compétition, elle pourra compter sur la précieuse aide de Soumillon.
En cinquième position, 1 VELMA VALENTO complètera ma combinaison. N’est pas la plus haute valeur handicap du lot sans raison.