Ce samedi 23 novembre 2019, le support événement se disputera à Vincennes, sur un bon terrain, d’une distance de 2700 mètres, en réunion I en 3ème course dans le Prix de Chenonceaux, comptant 16 partants dont le départ sera donné à 15h15.
Même s’il y a une densité de bons chevaux au départ de ce groupe III, nous devrions assister au sacre des favoris.
La pole position sera occupée par 3 VIOLETTO JET. C’est un cheval de classe n’ayant pas encore les gains en rapport avec sa qualité. Doué, très doué même, il peut monter sur la plus haute marche du podium.
L’opposition sera conduite par 15 FRISBEE D’AM. Alex Abrivard est très confiant et vise la victoire avec lui. Battu seulement par Face Time Bourbon en dernier lieu, il n’aura pas un cheval de Prix d’Amérique sur sa route.
Pour la troisième place du podium, 9 PORTLAND est une possibilité des plus sérieuses. Déferré des quatre pieds une nouvelle fois, avec l’aide de Bjorn Goop, son entraîneur, il peut monter sur le podium.
Ne pas prendre la candidature de 12 FRIC DU CHENE au sérieux, serait très dangereux. Il a un redoutable rush final et comme l’épreuve promet d’être rythmée, nul doute qu’il va terminer très vite.
En cinquième position, 4 CALINA complètera ma combinaison. Jean Michel Bazire l’aime bien…