Ce jeudi 16 juillet 2020 le support événement se disputera au Compiègne, sur un bon terrain, d’une distance de 2000 mètres, en réunion I en 6ème course dans le Prix de la Clairière de l’Armistice, comptant 16 partants dont le départ sera donné à 20h15.
Trouver l’ordre d’arrivée ne sera pas une mince affaire mais nous avons le sentiment que notre favori tient la route en tant que base.
La pole position sera occupée par 5 SOUS LES NUAGES. Il est doué, très doué même, et a la pointure d’un tel lot, cela ne fait aucun doute. Avec Pierre Charles Boudot aux manettes, il peut gagner.
L’opposition sera conduite par 2 LORD WELLINGTON. Il a énormément de talent et face à une telle adversité, si Grégory Benoist lui donne le parcours sur mesure, il peut encore terminer très vite.
Pour la troisième place du podium, 12 LIONEL est une possibilité des plus sérieuses. Carlos et Yann Lerner espèrent sincèrement le voir remporter son Quinté avant la fin de l’année, et peut-être même dès aujourd’hui.
Ne pas prendre la candidature de 11 CRISALSA au sérieux, serait très dangereux. Il vient de gagner avec un certain style et comme Stéphane Pasquier est le meilleur jockey français dans les handicaps.
En cinquième position, 10 VIA GALLICA complètera ma combinaison. D’une belle régularité, elle vise une place dans les cinq.