Ecrit par Lucius Simenon le 02 Aou 2026
Luna Haufor, si elle le veut bien

PRÉSENTATION DU PRIX DE DIEPPE


Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté du mardi 10 février 2026. Le Prix de Dieppe, course d’ouverture de cette réunion principale, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Réservé à des juments de 5 ans n’ayant pas gagné 67.000 euros, ce rendez-vous a réuni treize concurrentes sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi de cette compétition est prévu aux alentours de 13h55. Des juments de bonne valeur sont en lice mais elles se tiennent d’assez près. D’ailleurs, certaines d’entre elles ont déjà eu l’occasion de croiser le fer depuis le début du meeting. Cela dit, le choix reste assez difficile et il faudra s’attendre à une lutte acharnée dans la phase finale. Des outsiders peuvent s’illustrer et la sagesse sera primordiale pour certaines d’entre elles. Notre page pour ce quinté est prête.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


LUNA HAUFOR (13) ne peut rêver meilleur engagement, elle qui est la plus riche. Ceci étant, elle s’est montrée fautive lors de ses deux dernières sorties, ce qui peut refroidir un peu certains parieurs. Pour autant, sa qualité ne fait aucun doute, et son entraîneur a décidé de lui redonner de la fraîcheur après son échec sur plus court il y a quatre semaines. Le lot est dans ses cordes, et elle est allégée dans sa ferrure. Elle a certainement la pointure, mais il lui faudra se montrer sage pour mener sa tâche à bien.

LA DAME DE COEUR (11) se présente avec de la fraîcheur en cette fin de meeting. Après avoir fait l’impasse sur le gros des festivités, elle a réalisé une rentrée discrète fin janvier. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et elle est mise en mode course cette fois-ci. Elle a des références à faire valoir dans des lots bien composés et son mentor fait appel à un pilote pour mettre toutes les chances de son côté. Nantie d’une pointe de vitesse redoutable, cette fille de Cristal Money devrait refaire parler d’elle.

LESDY MAGODA (3) réalise un joli meeting jusqu’ici. Après une sixième place au début des festivités, elle a aligné plusieurs places, montrant sa capacité à rivaliser à ce niveau. Jument plus sûre que certaines de ses adversaires, elle est de nouveau déchaussée. Elle semble barrée par quelques rivales meilleures en valeur pure, mais sa maniabilité en fait un point d’appui a priori solide avant le coup.