Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Horus de Val vise la passe de trois

PRÉSENTATION DU PRIX ORIONIS


La première réunion disputée à Vincennes accueille le Tiercé Quarté Quinté+ ce vendredi 24 octobre 2025. Il s’agit du Prix Orionis, quatrième course de cette nocturne. Réservé à des chevaux d’âge n’ayant pas gagné 235.000 euros, ce tournoi a réuni seize trotteurs sur le parcours de 2850 mètres sur la grande piste. Il y aura un recul de 25 mètres pour les neuf plus riches. Le coup d’envoi est prévu vers 20h15. Des éléments d’un bon niveau ont répondu présent et cette Course D est un événement intéressant. Le choix logique est d'aller vers les sujets du second poteau qui possèdent les meilleures références, mais il y a quelques clients capables de leur mener la vie dure au premier échelon. Notre page complète pour le quinté est disponible.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


HORUS DE VAL (5) n’a pas beaucoup couru du haut de ses 8 ans. Avec une quarantaine de compétitions à son actif, son moteur est tout neuf. En grande forme actuellement, il reste sur deux succès consécutifs. Vainqueur de bout en bout avec la manière en dernier lieu, il passe un test pour ses débuts sur la cendrée parisienne. Déferré des quatre pieds, il bénéficie toutefois d’un engagement en or au premier échelon. Capable d’imprimer un train sélectif, il peut jouer un drôle de tour à ses adversaires.

ILEO PIERJI (15) vient de retrouver le chemin du succès à Cordemais. Cela faisait près d’un an et demi qu’il n’avait plus gagné à l’attelage. Et pour cause, plus solide au trot monté, il a surtout été vu sous la selle. Ceci étant, son récent succès sous la poigne d’Éric Raffin a été acquis au prix d’une superbe ligne droite. Les données changent sur la grande piste mais les conditions de course demeurent correctes étant donné que c’est l’un des plus riches. De nouveau associé au sulky d’or, il fait partie des priorités.

ISYBOY DE CINGLAIS (10) reste sur trois bonnes sorties à l'attelage dont une plaisante quatrième place dans un quinté européen. Il n'a pas démérité récemment dans une course remportée par son rival précité, d'autant qu'il a dû évoluer le nez au vent. Il s'entend bien avec Jean-Michel Bazire, et se voit allégé dans sa ferrure. S'il trouve les bons dos pour progresser, il peut lutter pour un bon classement.