Ecrit par Lucius Simenon le 02 Jui 2026
Hokkaido Jiel, pour le doublé

PRÉSENTATION DU PRIX DE FRANCE EQWIN - AMÉRIQUE RACES


Un programme de gala attend les parieurs sur l’hippodrome de Vincennes ce dimanche 8 février 2026. Le Prix de France Eqwin - Amérique Races, quatrième course de cette réunion principale, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Deuxième volet du fameux triptyque après le Prix d’Amérique, cette compétition internationale de label Groupe I a réuni seulement treize trotteurs de grande classe sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Donné à l’aide de l’autostart, son départ est prévu vers 15h15. La revanche du dernier dimanche de janvier s’annonce palpitante. Le vainqueur de l’Amérique a répondu présent et il est aussi doué sur les tracés réduits. Dès lors, il peut réaliser un doublé exceptionnel. Nos choix pour ce quinté sont disponibles.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


HOKKAIDO JIEL (6) a remporté le Prix d’Amérique il y a deux semaines. Mené par un Franck Nivard toujours aussi inspiré, il a su jaillir côté corde pour décrocher le Graal ! La donne change sur ce tracé réduit, mais il y possède de sacrées références. D’ailleurs, il avait remporté son premier Groupe I sur ce parcours, dans le Prix René Ballière en 2023. Nanti d’un numéro très correct derrière les ailes de la voiture, il tentera de réaliser un doublé que le dernier à avoir effectué est Idao de Tillard.

JOSH POWER (9) s’est montré héroïque dans le sommet disputé il y a deux semaines. Ce trotteur tenace n’a été battu que tout à la fin par notre préféré, malgré une superbe défense. Son entraîneur est à pied et David Thomain hérite d’une drive inespérée, lui qui a toujours été associé à…HOKKAIDO JIEL. Cette revanche aura donc une saveur particulière pour lui. Toujours est-il que son partenaire s’adapte à tous les tracés et sa maniabilité fait de ce fils de Offshore Dream, un point d’appui incontournable.

EPIC KRONOS (4) a terminé troisième de la Belle il y a deux semaines, se montrant tenace jusqu’au bout. La courte distance ne va pas le déranger, et il faut d’ailleurs se souvenir qu’il avait remporté le Grand Prix de l’U.E.T. sur ce parcours en 2024. Paul Ploquin est sur la touche après une blessure, et c’est à Alexandre Abrivard que revient le droit de piloter ce suédois ambitieux. Chance prioritaire !