Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Diva del Ronco aime se faire attendre

PRÉSENTATION DU PRIX DE MONSÉGUR


Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour le Tiercé Quarté Quinté+ du mardi 3 février 2026. Le Prix de Monségur est la course d’ouverture sur la cendrée parisienne. Réservée à des juments d’âge n’ayant pas gagné 201.000 euros, cette compétition a réuni seulement quatorze concurrentes sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 13h55. Une épreuve intéressante nous est proposée avec une belle coalition étrangère. Sur ce tracé exigeant de la vitesse, les visiteuses se présentent avec des ambitions. Notre préférence s’est d’ailleurs portée sur leur candidature, et il semble y avoir des bases solides avant le coup. Retrouvez nos pronostics pour le Quinté+.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


DIVA DEL RONCO (3) fait face à un objectif. Rarement présentée sans ses chaussures, ce sera le cas ce mardi pour cet engagement sur mesure. La dernière fois que son mentor lui a retiré ses fers, elle a gagné sur ce parcours face aux mâles. Préparée avec soin, elle a en prime été gâtée avec une position idéale derrière les ailes de la voiture. L’opposition est dans ses cordes et rien ne semble se mettre en travers de son chemin. Cette fille du crack transalpin Varenne s’annonce difficile à battre.

XERAVA C.D. (7) s’est fort bien comportée lors de ses premiers pas sur notre sol. Cette jument suédoise a terminé deuxième sur le parcours de tenue de la cendrée parisienne, réalisant une performance de choix face à des cadettes de qualité. Elle est la plus jeune au départ cette fois-ci, et ce tracé réduit ne va pas la déranger, bien au contraire. Elle possède de jolies références et est de nouveau associée à Alexandre Abrivard. Déferrée des quatre pieds, elle fait partie des prétendantes à la palme.

JANE CASH (8) a bien tenu sa partie lors de son retour à Vincennes. Deuxième sur le parcours classique, elle s’est montrée pugnace jusqu’au bout, malgré un déroulement de course peu évident. Elle va devoir s’élancer en dehors, mais elle a beaucoup de fond, un atout qui va l’aider si elle fait les extérieurs. Toujours est-il que sa forme est au beau fixe, et il faudra compter avec elle dans la phase finale.