Ecrit par le 02 Jui 2026
Felix aux Ormes, une chance de faire mal

PRÉSENTATION DU PRIX DES BOUCHES-DU-RHÔNE


Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec la suite du meeting de plat. Les galopeurs seront donc à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté+ du lundi 9 février 2026. Le Prix des Bouches-du-Rhône, deuxième course de cette réunion principale, est la première épreuve d’un handicap divisé réservé à des sujets âgés de 4 ans et plus. Quatorze concurrents sont en lice sur le parcours des 1500 mètres de la piste en gazon. Le coup d’envoi est prévu vers 13h55. Deux courses clés se sont déroulées avec d’un côté les 4 ans, et de l'autre les chevaux d’âge. Ils sont tous réunis à l’occasion de cet événement dans lequel nous avons accordé notre choix aux plus jeunes, même si rien n’est gravé dans le marbre. D’autres informations pour ce quinté vous attendent.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


FELIX AUX ORMES (8) vient d’effectuer un excellent retour dans cette catégorie. Deuxième du quinté réservé aux poulains et pouliches de 4 ans, il traçait une belle fin de course sur le parcours qui nous intéresse. Il est sur la pente ascendante et a visiblement de la marge à cette valeur. Déjà vu à son avantage en terrain pénible, l’assouplissement des pistes ne va pas le contrarier. Redoutable finisseur, ce représentant de Yann Barberot est une prétendant légitime à la plus haute marche du podium.

OTOMAI (7) s’est classé troisième de la course clé du 19 janvier. Auteur d’une probante fin de course, ce poulain tout neuf n’a pas atteint ses limites. Il n’a pas de références sur une piste aussi pénible, mais il apprécie ce parcours. Son mentor est un homme habile, et son pensionnaire a suffisamment de marge pour remporter une épreuve de cet acabit. Susceptible de courir en amélioration sur sa récente performance, ce rejeton de Chachnak est en mesure de lutter pour un très bon classement.

CREW DRAGON (5) est un brave serviteur qui n’est pas sorti des quatre premiers depuis plus de deux ans. Impressionnant de régularité, il alterne différentes catégories avec une belle réussite. Deuxième du quinté pour vieux chevaux le 26 janvier, il effectuait un retour remarqué dans les handicaps. La présence des 4 ans complique sa mission, mais il devrait une nouvelle fois répondre présent.