Ecrit par le 01 Jan 1970
Aloysius retrouve ses contemporains

PRÉSENTATION DU PRIX DU VAR


Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour commencer la semaine, avec les galopeurs à l’honneur à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté+ du lundi 2 février 2026. Le Prix du Var, deuxième course durant cette réunion principale, est la première épreuve d’un handicap divisé pour poulains et pouliches de 4 ans. Seize concurrents seront en lice sur le parcours de 2150 mètres de la piste en gazon aux alentours de 13h55. Beaucoup de profils différents sont dans les starting-blocks. Des éléments perfectibles composent la majorité du peloton, et leurs marges de progression est difficile à appréhender. Sur une piste sans doute assez pénible, l’aptitude va également compter et peut faire la différence. Accédez à toutes les infos utiles pour le quinté de demain.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


ALOYSIUS (4) a été écarté des pistes pendant près d’un an. Après une rentrée discrète, il a retrouvé du moral sur le sable lyonnais. Orienté dans cette catégorie il y a un peu plus de deux semaines, il s’est classé quatrième d’un quinté face à ses aînés. Il retrouve juste ses contemporains, un avantage certain, et sa marge de progression ne fait aucun doute. Il ne sera pas dérangé par le retour sur gazon, ni par l’état du terrain. Amené à remporter une compétition de cet acabit, il peut parvenir à ses fins dès lundi.

LANTANA (6) a également très peu couru durant sa jeune carrière. Avec sept courses au compteur, cette représentante Decouz a un profil très séduisant. Elle s’est imposée à trois reprises pour quatre places. Irréprochable, elle n’a pas été revue depuis début novembre, mais elle court bien sur sa fraîcheur. La distance est dans ses cordes, mais elle n’a jamais évolué dans un terrain aussi pénible. Si elle s’y adapte, cette fille de Camelot est en mesure de jouer les premiers rôles dans cette catégorie.

WEEMAGATEE (12) a un peu plus d’expérience que ses deux rivaux précités, mais elle n’a couru que douze fois, ce qui n’est pas énorme. Ceci étant, elle a déjà évolué dans des gros handicaps et y compte même deux accessits. Elle semble indifférente à l’état du terrain, et sa rentrée lui a permis de terminer deuxième sur cette piste. Susceptible d’afficher des progrès, elle mérite un large crédit.