Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Caromb, un coup à tenter

PRÉSENTATION DU PRIX JACQUES GELIOT


Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour débuter le week-end, à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté+ du samedi 21 février 2026. Le Prix Jacques Geliot, quatrième rendez-vous durant cette réunion principale, est un handicap divisé de première épreuve réservé à des chevaux âgés de 4 ans et plus. Seize sujets vont en découdre sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré aux alentours de 15h15. Une opposition intéressante nous attend entre des éléments de 4 ans ayant montré de bons moyens et leurs aînés, plus aguerris et expérimentés dans ce type de confrontation. Malgré la présence d’une ou deux bases solides, les possibilités sont assez nombreuses pour les places. Retrouvez toutes les infos utiles pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


CAROMB (3) est un poulain tout neuf avec quatre courses au compteur. Il a été écarté des pistes pendant de nombreux mois avant de réaliser une rentrée encourageante dans une Classe 1 sur ce parcours. Il effectue ses premiers pas dans cette catégorie mais sa marge de progression ne fait aucun doute. Dépendant d’un homme habile, il va sans doute accuser des progrès sur sa tentative de réapparition. Malgré son numéro défavorable dans les boîtes, il est en mesure de frapper fort lors de son premier handicap.

DUBALAA (14) est le deuxième atout Reynier. Tout comme son compagnon de boxes précité, il a peu de métier mais il a montré des capacités dans cette catégorie. Vainqueur dès son coup d’essai dans un handicap à Vivaux en fin de saison passée, il a terminé quatrième lors de son premier quinté. Ce tournoi avait pour cadre le parcours qui nous intéresse. Ce poulain perfectible n'a pas atteint ses limites et il a une épreuve de cet acabit dans les jambes. Bien placé en bas de tableau, il fait partie des priorités.

JOSEPHINO (12) vient d’effectuer un probant retour sur cette piste. Lauréat d’une course à réclamer sur ce parcours, sa forme ne fait aucun doute. Il avait fini sixième de ce tournoi l’an passé mais portait un kilo en plus. Son entourage s’est distingué à plusieurs reprises durant ce meeting et ce rejeton de Pearl Secret pourrait bien lui permettre de confirmer la forme incroyable de l’écurie.