Ecrit par Lucius Simenon le 08 Avr 2025
Indy de Jyr, en leader assumé

PRÉSENTATION DU GRAND NATIONAL DU TROT-VILLE DE ST-MALO

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU GRAND NATIONAL DU TROT - VILLE DE SAINT-MALO


L’hippodrome de Saint-Malo sera sous les feux des projecteurs ce mercredi 6 août 2025 pour la traditionnelle étape estivale du GNT. La huitième manche de cette édition 2025 du Grand National du Trot - Ville de Saint-Malo, quatrième course de cette réunion principale, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Seize concurrents ont répondu présent sur 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour sept d’entre eux, le plus riche ayant la lourde tâche de rendre 50 mètres. Le coup d’envoi de ce Groupe III est prévu vers 18h00. Le maillot jaune a répondu présent mais rendre la distance ne sera pas une mince affaire. Cela dit, il est au top et vendra crânement sa chance malgré une opposition redoutable en tête. Retrouvez les pronostics de nos experts pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


INDY DE JYR (10) est l'actuel leader de ce circuit 2025. Déjà vainqueur de deux manches, les deux à droite, son aptitude à tourner est clairement avérée. Il a repris de la fraîcheur depuis sa victoire dans l’étape toulousaine, afin d’arriver dans de bonnes dispositions sur ce rendez-vous. Déferré des quatre pieds et confié à Benjamin Rochard, tout a été mis en œuvre pour qu’il montre son meilleur visage. Malgré une opposition coriace au premier échelon, il peut réaliser une nouvelle performance de choix.

HYMNE DU GERS (14) a manqué son premier objectif de l’été à Vichy, mais il ne faut pas le condamner hâtivement. Il va accuser des progrès sur cette tentative, pas si mauvaise au demeurant. Il a déjà brillé dans ce challenge, avec notamment une victoire au Mans en 2024. Il battait un certain Iguski Sautonne qui a fait un sacré chemin depuis. Son aptitude corde à droite ne fait aucun doute et sa pointe de vitesse finale acérée peut lui permettre de doubler plus d’un adversaire dans la phase finale.

JEANNETTE PRIORY (5) s’élancera aussi en quête de rachat. Fautive à Cabourg il y a un peu moins de trois semaines, elle n’avait pas dit son dernier mot au moment de son incartade. Deuxième de notre favori à Toulouse auparavant, elle a fait ses preuves à ce niveau. Capable de tout faire durant le parcours, il lui faudra toutefois se montrer appliqué pour offrir une belle réplique à ses rivaux.