Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Euskadi, un avenir tout tracé

PRÉSENTATION DU PRIX HENRI ROSSI

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX HENRI ROSSI


Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour la suite de la semaine, avec les galopeurs à l’honneur à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté+ du mercredi 18 février 2026. Le Prix Henri Rossi, quatrième course au cours de cette réunion principale, est la première épreuve d’un handicap divisé pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents seront en lice sur le parcours de 2000 mètres de la piste en sable fibré aux alentours de 13h55. Il y a un peu de tout au départ de cet événement mais la plupart des forces en présence a fait ses preuves sur ce parcours. Des bases solides se dégagent, ce qui va nous aider dans notre tâche, car les possibilités demeurent assez nombreuses. Accédez à toutes les infos utiles pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


EUSKADI (8) est un poulain tout neuf avec dix courses au compteur. Cinquième d’un quinté sur ce parcours lors de ses premiers pas dans cette catégorie, ce représentant de Charles Gourdain a fourni une plaisante fin de course. Visiblement compétitif à cette valeur, il va sans doute afficher des progrès sur cette tentative. Son avenir à ce niveau semble tout tracé, et il apprécie en prime tout particulièrement cette surface. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir lutter activement pour les premières places.

KAHUNA (3) a terminé deuxième d’un gros handicap sur ce tracé il y a un peu plus d’un mois. Ce hongre de 9 ans a connu une longue interruption de carrière et possède de ce fait un moteur encore tout neuf malgré son âge. Triple vainqueur de quinté, il a prouvé qu’il en avait encore un dans les jambes. En quatre essais sur ce parcours, il a gagné à deux reprises pour autant de places. Présenté avec ce qu’il faut de fraîcheur, il a tout pour plaire et constitue une base de jeu incontournable dans ce tournoi.

MILLAR (11) a déçu lors de ses débuts dans cette catégorie, mais il ne faut surtout pas lui en tenir rigueur. Il a sans doute pêché par manque d’expérience, et cet échec lui a permis de voir sa situation pondérale s’améliorer. En trois essais sur des pistes en sable, il a toujours réussi à faire l’arrivée. Susceptible de courir en amélioration, ce fils de Kingman est en mesure de remettre les pendules à l’heure.