Ecrit par Lucius Simenon le 02 Avr 2026
Loulou Dab continue sa route

PRÉSENTATION DU PRIX GUY DE LA BROSSE


Nous sommes une nouvelle fois sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté+ du vendredi 6 février 2026. Le Prix Guy de la Brosse, huitième course de cette réunion principale, sera support des paris à la carte. Réservée à des mâles de 5 ans n’ayant pas gagné 141.000 euros, cette compétition européenne a réuni seize trotteurs sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi est prévu vers 20h15. Le plateau est très intéressant et de bonne facture, mais la variété des forces en présence complique notre mission. La moitié des forces en présence est d’origine étrangère, avec une forte coalition italienne. Il va y avoir du sport sur ce tracé mais des surprises sont à prévoir. Retrouvez nos sélections pour le quinté du jour.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


LOULOU DAB (15) est l’une des stars de ce meeting. Invaincu lors de ses quatre sorties de l’hiver, ce représentant de Damien Bonne ne cesse de repousser ses limites. Il découvre un engagement sur mesure au plafond des gains, et il possède visiblement encore de la marge. Il reste sur un plaisant succès devant certains rivaux qu’il retrouve, mais il faudra rester vigilant, notamment en présence des étrangers. Capable de prendre le train à son compte, il tentera malgré tout de signer une cinquième victoire de rang.

LAHIRE DE NAPPES (13) vient de subir la loi de son rival précité, mais il se comportait de belle manière pour conserver le premier accessit. Vainqueur avec panache de l'Open des Régions fin novembre sur ce parcours, ce trotteur solide a prouvé ses capacités sur la cendrée parisienne. Les conditions de course sont avantageuses, mais il est uniquement déferré des postérieurs. Cela dit, le fait qu’il soit dans cette configuration est signe d’une certaine confiance, et il faudra compter sur lui pour les accessits.

LAST MAN (16) a terminé troisième d’une compétition du même genre lors de sa plus récente tentative. Dominé par deux éléments capables de viser plus haut, cette ligne est bonne, et son mentor a depuis attendu cette course. Présenté pieds nus, et plus riche au départ, tout a été mis en œuvre pour qu’il fournisse sa meilleure valeur. Dès lors, mieux vaut ne pas sous-estimer sa candidature.