Ecrit par Lucius Simenon le 08 Jan 2025
Tiger Rock sort ses griffes

PRÉSENTATION DU PRIX REGION NORMANDIE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

 PRÉSENTATION DU PRIX RÉGION NORMANDIE


Nous restons en Normandie pour débuter la semaine sur l’hippodrome de Dieppe ce lundi 4 août 2025. Le Prix Région Normandie, septième course de cette réunion principale, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le tracé de 2400 mètres à l’occasion de cette première partie de handicap divisé. Le coup d’envoi de cette classe 2 dotée de 50.900 euros est prévu vers 18h00. Des stayers aguerris sont en lice mais la présence de poulains et pouliches de 4 ans rend cette confrontation intéressante et bien plus ouverte qu’il n’y paraît. Les plus jeunes semblent en mesure de dominer cette confrontation, mais il n’est pas impossible de voir des surprises à l’arrivée. Accédez à nos infos les plus utiles pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


TIGER ROCK (8) a désormais trois courses dans les jambes après plusieurs mois sans courir. Ce représentant de la famille Lerner avait échoué lors de son unique essai à ce niveau à l’âge de 3 ans, mais il a progressé depuis. Sixième d’un quinté sur l’hippodrome de Longchamp lors de sa réapparition, il a depuis terminé quatrième, puis cinquième, dans ce genre de confrontation. Perfectible, il est pris à une valeur qui lui laisse de la marge et il tentera d’en profiter pour jouer les premiers rôles. 

OURO PRETO (5) est passé proche d’une victoire dans un gros handicap en fin de saison passée sur la piste de Clairefontaine. Arrêté après un échec dans un événement du côté de Fontainebleau en novembre, il n’a pas manqué sa rentrée, s’imposant sur cette distance à Longchamp. Il a terminé troisième à Chantilly par la suite et se présente au top pour son retour dans cette catégorie. Avec un kilo en moins sur l’échelle des valeurs, sa capacité à remporter une telle compétition ne fait aucun doute.

MARTIN (15) manque de régularité, mais sa récente victoire nous assure de sa bonne condition physique. Plus important encore, il a devancé une pouliche qui a depuis gagné son quinté et ce, en lui rendant du poids. Bien placé en bas de tableau, il devrait apprécier ce tracé. Déjà vu à son avantage à ce niveau avec une valeur plus haute, il convient de lui accorder un large crédit dans ce quinté.