Ecrit par le 01 Jan 1970
Ina du Rib veut conserver sa couronne

PRÉSENTATION DU PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE-CORNULIER RACES

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE


Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Vincennes avec un Tiercé Quarté Quinté+ de haute volée ce dimanche 1er février 2026. C’est tout simplement le Prix de l’Ile-de-France, quatrième course de cette réunion principale. Réservée à l’élite des trotteurs sous la selle, cette épreuve internationale de label Groupe I a réuni quinze trotteurs de classe. Les concurrents vont s’élancer sur le tracé de vitesse des 2175 mètres de la grande piste aux alentours de 15h15. Si le lauréat du Cornulier a décliné la lutte, sa dauphine est au départ, ses suivants sont de la partie. Le plateau est de haute volée ce qui nous offre un événement de choix. Le rythme ne devrait pas manquer dans cette compétition à suivre avec intérêt. Accédez à notre analyse pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


INA DU RIB (14) a encore échoué dans le Cornulier, mais sa deuxième place est tout sauf un échec. Jument de grande classe, elle se présente en pleine possession de ses moyens, deux semaines après le sommet du 18 janvier. Tenante du titre de cette épreuve, cette fille de Uhlan du Val est de nouveau présentée pieds nus, signe qu’elle a bien encaissé ses récents efforts. Elle n’aura pas Iguski Sautonne sur sa route, mais il lui faudra malgré tout sortir le grand jeu pour espérer conserver son bien.

JEROBOAM D’ERABLE (9) s’est montré héroïque il y a deux semaines, conservant de peu le second accessit de la plus belle de l’hiver sous la selle. Malgré un parcours peu évident dans une compétition qui a bardé, il n’a jamais faibli, s’inclinant avec les honneurs. Doté d’un sacré moteur, il a déjà gagné sur ce parcours particulier, même s’il n’a un chrono aussi impressionnant que certains de ses rivaux. Ceci étant, il a beaucoup progressé et il est légitime de lui accorder un large crédit dans ce tournoi.

JEAN BALTHAZAR (12) a remarquablement terminé dans le Cornulier, s’octroyant une belle quatrième place. Il a toujours apprécié les tracés réduits et avait d’ailleurs pris le second accessit de cette course en 2025. Ce mâle de 7 ans semble avoir encore progressé cet hiver, et il sait tout faire durant le parcours. De nouveau pieds nus, il fait partie des éléments capables de monter sur le podium.