Ecrit par Lucius Simenon le 12 Dec 2025
Jizou d'Etang a sorti la tête de l'eau

PRÉSENTATION DU PRIX DE BRIARE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION PRIX DE BRIARE


Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Vincennes avec un Tiercé Quarté Quinté+ très intéressant ce dimanche 14 décembre 2025. Le Prix de Briare, quatrième course de cette réunion principale, est une compétition européenne réservée à des trotteurs de 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 220.000 euros. Seize trotteurs ont répondu présent pour en découdre sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Le départ est prévu aux alentours de 15h15. Des concurrents bien connus se présentent et nous avons d’ailleurs une course référence disputée sur un tracé voisin. La présence d’autres sujets vient corser les choses. Une belle passe d’armes est attendue. Il est possible de voir des outsiders s’illustrer. Découvrez notre analyse pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


JIZOU D’ETANG (11) n’a pas manqué son retour à Vincennes. Auteur d’une superbe fin de course, il dominait les débats dans un sacré style. Il faut dire que le rythme avait été soutenu et le chrono témoigne de ce résultat. Auteur d’une superbe saison 2024, il a moins brillé cette année, se montrant fautif à plusieurs reprises. Cela dit, il a rassuré en dernier lieu, mais l’opposition n’est pas à prendre à la légère. Avec une épreuve sélective, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de doubler la mise.

JOLIVERT DU GERS (16) est celui qui a obtenu le meilleur classement de la course clé du 30 novembre sur une distance un peu plus longue. Cette performance lui confère une belle chance théorique et il découvre dans la foulée des conditions de course favorables. De nouveau déferré des quatre pieds, cet attentiste a besoin d’un parcours sur mesure pour pouvoir fournir sa valeur. Avec autant de possibilités, il peut profiter d’une bataille acharnée pour venir jouer les premiers rôles en fin de parcours.

FREEDOM (14) n’a pas eu le meilleur des déroulements de course récemment. Après avoir fait pas mal d’extérieurs, il a malgré tout bien tenu sa partie jusqu’au bout. Il sait tout faire et s’adapte à tous les profils, un avantage indéniable. Il semble un ton en-dessous de certains cadets, mais Eric Raffin le connaît parfaitement. Si tout se passe un peu mieux, il est en mesure de lutter pour un accessit.